10 conseils pour se faire repérer sur LinkedIn

10 conseils pour se faire repérer sur LinkedIn  Estelle Raoul, directrice exécutive à Page Personnel, dévoile ses astuces pour se constituer un réseau professionnel qui permettra de trouver un travail grâce à cette plateforme.

  Il ne faudrait pas s’en priver. « LinkedIn est un excellent moyen de trouver un emploi et de se constituer un réseau social professionnel », assure Estelle Raoul. Pour cela, la directrice exécutive de Page Personnel estime qu’il faut respecter un certains nombres de règles. Avant toute chose, il est important de mettre son profil à jour, notamment en faisant correspondre le poste mentionné dans le profil au poste actuel ou au dernier poste du propriétaire du compte. Essentielle également, la présence d’une photo, qui doit être professionnelle (aussi avantageux soient-ils, pas de clichés de mariage ou de vacances…). Estelle Raoul encourage, par ailleurs, à remplir toutes les sections de son profil (langues, diplômes, etc) et de suivre les entreprises qu’on cible.

  Autres astuces techniques : bien penser à détailler ses expériences avec des mots-clés facilement trouvables dans les recherches pour faire remonter son profil auprès des recruteurs. La directrice exécutive de Page Personnel invite encore à opter pour un profil ouvert et à penser à accepter le référencement.

  Pour Estelle Raoul, il ne faut pas hésiter à demander des recommandations à ses contacts et à envoyer des invitations à des contacts ciblés.

  Les 10 conseils d’Estelle Raoul :

– Afficher un profil à jour.

– Afficher une photo.

– Détailler vos expériences par des mots-clés facilement trouvables.

– Demander des recommandations à vos contacts.

– Compléter toutes les sections de son profil.

– Suivre les entreprises que vous ciblez.

– Avoir un profil accessible.

– Se montrer actif.

– Envoyer des invitations à des contacts ciblés.

– Croire au pouvoir de LinkedIn.

  Source : http://www.challenges.fr/emploi/carriere/10-conseils-pour-se-faire-reperer-sur-linkedin_419025

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *